Toujours souverain au Bernabéu en C1, le Real Madrid domine facilement Chelsea (2-0)

Ce mercredi soir, les hommes de Carlo Ancelotti se sont montrés convaincants sur leur pelouse face au Chelsea de Frank Lampard. Succès plus que logique, tant les Blues n’ont pas réussi à inquiéter leur adversaire.

Un Real Madrid qui fait toujours autant peur

Hormis à la 3e minute de jeu et la frappe de Joao Félix en bout de course face à Thibaut CourtoisChelsea n’a franchement pas été très dangereux au Santiago Bernabéu. Contrairement à la saison dernière, les Blues n’ont pas fait reculer le Real Madrid. En retour, les Madridistas ont su le faire et ont ouvert le score à la 22e minute.

Sur une attaque placée, Dani Carvajal récupère la balle dans l’axe et adresse un ballon piqué dans la surface au sein de laquelle Vini Jr. et Karim Benzema se sont projetés. Le premier parvient à transmettre au second qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. 1-0, le Real Madrid est toujours aussi létal à la maison.

Et durant toute la première période, les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé les débats dans tous les compartiments du jeu. Dans les statistiques avancées, les joueurs en blanc sont rentrés au vestiaire avec 1,95 d’xG, 54 % de possession de balle et 10 tirs à 4. Pire encore, l’équipe de Frank Lampard n’a pas trouvé la solution sans ballon, ainsi qu’en transition. De ces faits, difficile d’imaginer voir le score évoluer dans l’autre sens.

Des Blues en perdition

Rebelote en seconde mi-temps, Chelsea redémarre avec de bonnes intentions, notamment avec ballon. Mais malheureusement, Ben Chilwell gâche tout à l’heure de jeu. Sur une offensive madridiste, Rodrygo est sur le point de s’offrir un face-à-face contre Kepa Arrizabalaga, il est retenu par le latéral anglais. Résultat, celui-ci est expulsé et les Blues se mettent alors dans une situation très délicate pour la suite du match.

Et justement, aucun spectateur n’a dû être étonné de la dernière demi-heure. Le Real Madrid a géré sa rencontre, attendant le bon moment pour enfoncer le clou. C’est Asensio qui s’en charge à la 74e minute, soit trois minutes après son entrée en jeu. Sur une passe en retrait de Vinicius Jr. après un corner, le milieu de terrain espagnol a déclenché une frappe instantanée qui a rasé le poteau droit de Kepa. 2-0, le break est fait, le Real Madrid a fait le boulot.

Sur la globalité du match, Chelsea n’a montré que très peu de choses et peut avoir peur pour le retour à Stamford Bridge. Au contraire, le Real Madrid va aborder son déplacement à Londres de façon plutôt sereine.

À noter, les deux passes décisives de Vini Jr. ce mercredi soir, une nouvelle fois décisif en Ligue des champions. Enfin, Marco Asensio, quant à lui, a marqué l’histoire de cette même compétition.

Flashscore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *