Home Société MME SISSOKO FADIMA ZAHARA TOURÉ, COORDINATRICE DE MALI VILLES LUMIÈRES :« La...

MME SISSOKO FADIMA ZAHARA TOURÉ, COORDINATRICE DE MALI VILLES LUMIÈRES :« La féminité ne devrait plus être une excuse pour refuser certaines responsabilités »

49
0
SHARE

Plus d’un mois, après la clôture de son activité phare, la présidente de l’Association « Ville Lumière », Mme Sissoko Fadima Zahara Touré, a donne son point de vue sur la Journée Internationale de la Femme célébrée le 8 mars dernier.

Pour Zahara, cette journée l’a fait penser à toutes les amazones qui se sont battues hier et celles qui se battent encore aujourd’hui pour faire avancer la cause des femmes à travers le monde. « J’ai eu la chance d’aller à l’école. J’ai pu terminer mes études. Aujourd’hui, je dirige plusieurs projets et entreprises. Je ne peux pas oublier que beaucoup de femmes n’ont pas eu cette chance et que si nous ne faisons rien, beaucoup de jeunes filles n’auront pas ce droit », indique Mme Sissoko.

Concernant l’application de la Loi 052 dite des 30%, à certains niveaux, elle pense que le Mali a fait énormément de progrès en termes de promotion du genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives. Refusant la passivité,  Dame Fadima invite à se battre pour acquérir plus de compétences et que soient élues les femmes aux postes électifs.

Au sujet de son Association « Villes Lumières », c’est une organisation à but non lucratif, qui œuvre dans le cadre de la protection de l’environnement et du rayonnement des villes du Mali, à travers des initiatives citoyennes portées par des personnes de bonne volonté. 

 Enfin, Mme Sissoko rappelle à ses sœurs de rester déterminées pour l’émergence des femmes. « Les temps sont durs pour elles, car elles doivent se battre deux fois plus et la féminité ne devrait plus être une excuse pour refuser certaines responsabilités », prévient Miss Mali 1994.

 D’ici là,  Fadima AL Zahra joue sa partition au niveau des BTP avec Dana Groupe dont elle est la PCA et prend part aux panels sur le genre où son expertise est prisée par les organisateurs.

Idrissa Keita

Source: Le Soft

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here