4EME CONCOURS INTERNATIONAL DE DESSIN POUR L’AMOUR DE LA PAIX:AAFEM-Mali prône le vivre ensemble

En vue de promouvoir la paix au Mali, l’Association d’Aide à la Femme et à l’Enfance (AAFEM) -MALI a organisé un concours international du dessin pour l’amour de la paix, dont les prix ont été remis aux élèves gagnants le Samedi 25 juin dernier au groupe scolaire Mohammed Youba Sokona du village CANE de Bamako.

La promotion de la paix au Mali et dans le monde entier est une préoccupation majeure de l’AAFM-Mali et ses partenaires, notamment le groupe international des femmes pour la paix, Bamako AryGaly, et le club des amis Me. Gaoussou Sidibé. Ainsi, l’AAFEM-Mali a organisé pour la 4ème fois consécutive un concours de dessin pour l’amour de la paix. Le concours placé sous le thème : « Le monde uni pour l’amour de la paix », a mis au prise les élèves de niveaux primaire et secondaire de l’établissement scolaire de village cane, dont les meilleures photos seront envoyées au niveau international.

La cérémonie de la remise des prix du concours, présidée par la présidente de AAFM-MALI, Djeneba Diallo, a réuni Sidibé Gaoussou, représentant des art-martiaux aux Mali, Mme Djiré Rokiatou Sougouna, promotrice de l’école Mohammed Youba Sougouna et Mme Madina Diakité représentante de Bamako Ary Galy.

Les trois meilleurs sélectionnés par les membres de jurys ont été récompensés de somme d’argent, les autres participants sont primés d’attestations de participation.

Selon la présidente de l’AAFM-MALI, Mme Djeneba Diallo, l’objectif de ce concours était d’éduquer les enfants, qui sont, en effet, l’avenir du pays, à travers le dessin sur comment vivre en ensemble dans la paix, la cohésion et l’entente dans la famille. « Nous avons initié cet événement avec nos partenaires, pour inculquer, depuis le bas âge, l’idée de la paix aux enfants pour un avenir meilleur du pays », a-t-elle expliqué.

Aux dires de Mme Madina Diakité, le groupe international des femmes a eu cette belle initiative de réunir les enfants autour de ce thème afin de pouvoir les inculquer la culture de la paix. « C’est eux qui sont l’avenir du pays », renchérit-elle.

« Quand les femmes et les enfants sont en danger, c’est tout le pays qui est en danger. Et Quand il y a la guerre, c’est eux qui subissent les conséquences », a fait croire la représentante de Bamako Ary Galy.

Rappelons que le groupe international des femmes est une organisation féminine qui a pour mission d’instaurer la paix au monde à travers les femmes et les enfants.

Adama Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *