Accueil Afrique PRESIDENTIELLE EN GUINÉE : Dr Ousmane Kaba prisé par la presse étrangère

PRESIDENTIELLE EN GUINÉE : Dr Ousmane Kaba prisé par la presse étrangère

44
0
PARTAGER

L’ancien ministre des finances est fortement sollicité par les confrères de l’étranger. Un intérêt envers le candidat du PADES qui laisse croire qu’il pourrait bousculer l’ordre des choses. 

Actuellement dans son fief à Kankan , Dr Kaba fait le tour : Kouroussa et environs constituent l’étape 1 avant de rejoindre Siguiri. Même la frontière malienne de Kouremalé verra l’ancien parlementaire fouler son sol pour un meeting. L’économiste a été approché par Africable TV qui a une côte importante dans la sous-région : pour l’occasion, le Directeur de l’information Mr Sékou Tangara est venu spécialement de Bamako.

Ensuite, suivra France 24 qui fera carrément un dossier sur l’enfant de Karifamoryah. Le média français ira jusqu’à déclarer qu’Ousmane Kaba risque d’être le candidat qui fera la surprise. Le groupe Afrique Média n’est pas resté en marge en le recevant dans sa grande émission ENTRETIEN.

La surprise viendra de la Côte d’Ivoire qui s’invite officiellement à une élection présidentielle en Guinée. Les confrères de la RTI ont été au contact d’Ousmane Kaba qui est d’ailleurs un économiste de haut niveau à l’image de l’actuel Président Ivoirien qu’il a côtoyé au FMI.

Voyant la mobilisation qu’il effectue lors de ses sorties , il est évident que les confrères n’ont pas eu tort d’en savoir plus sur celui qui est décidé à battre dans les urnes , le régime en place depuis 2010.

Idriss Keita

Source : Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here