SOUTIEN A LA TRANSITION :Aminata Fofana dans le regret

Privée d’eau potable  dans son domicile, il y a plus d’une semaine, Aminata Fofana, s’en prend aux autorités de la transition et au mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts dont elle est membre de comité de pilotage, avant de demander  une aide financière auprès de la population.

 

La crise économique en cette période de la transition au Mali devient de plus en plus inexplicable. La crise n’épargne pas certains membres du CNT. De fait, dans une vidéo de 5 minutes  33 secondes, une  combattante contre le régime IBK, Aminata Fofana , membre fondateur de Yerewolo  debout sur le Rempart,  non moins membre de CNT, exprime  son ras-le-bol, et demande une aide financière pour achat de sa pompe d’eau gâté depuis plus d’une semaine malgré ses 2000.0000 de francs CFA qu’elle gagne par mois, selon certaine source, comme primes au service de l’Etat.

 

Après avoir s’adressé à ses collaborateurs dudit mouvement  sans avoir gain les causes, elle s’adresse finalement a la population. « Je n’ai pas l’habitude de faire la connexion comme ça, mais j’ai un problème  très grave, inexplicable et honteux. Tous les membres de Yerewolo sont au courant. Les gents pensent que moi, je roule sur une mine d’or de la transition, ça jamais de la vie. Ma maison, je la construite avec ma mère. Ça fait 5 jours qu’il n’y a plus d’eau chez moi. J’ai un problème, la  pompe de mon forage est gâtée.  Elle fait 1000.000 et quelque.  Donc je demande à tous les Maliens de m’aider », a-t-elle décrit.

 

Dans la même vidéo, elle regrette d’avoir abandonné tout son travail  au profit de Yerewolo et la transition. « J’ai abandonné tout  mon travail à cause de la transition et Yerewolo. Mais aujourd’hui, je suis dans le problème. Si j’étais à  mon travail d’architecture, ça, ce n’est  rien », a t elle pesté.

Dans son communiqué N°004 du 17 mars 2022, le Mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts a suspendu Aminata Fofana, de ses activités jusqu’à nouvel ordre. « Le Mouvement Yerewolo debout sur les remparts a appris avec consternation à travers les réseaux sociaux la vidéo de Amina Fofana, membre du Comité de Pilotage. Nonobstant, Yerewolo est un Mouvement qui défend des valeurs et des principes dont la violation ne saurait rester impunie. Ainsi, pour cette sortie médiatique ratée qui heurte la sensibilité des paisibles citoyens, Yerewolo présente ses excuses au Peuple Malien et du reste de l’Afrique. Par conséquent, YEREWOLO suspend la Camarade Anima FOFANA de toutes ses activités et du Mouvement jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir la commission de communication du mouvement.

Adama Konaté 

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *