Situation des Africains en Chine : Le ministre Dramé s’entretient avec l’ambassadeur Zhu Liying

Le mardi 14 avril 2020, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a reçu en audience Zhu Liying, ambassadeur de la Chine auprès du Mali.

L’entretien entre les deux personnalités a principalement porté sur les informations relatives aux discriminations, dont des Maliens en particulier et des Africains en général vivant à Guangzhou font l’objet.

Au cours de l’entrevue, le ministre Dramé a indiqué que les autorités maliennes, en particulier le président de la République, sont très attentives au traitement réservé à nos compatriotes, dont elles ont souci du confort, où qu’ils se trouvent.

Il a exprimé le souhait que les Maliens et les Africains soient traités en Chine à hauteur des excellentes relations amicales et fraternelles qui existent entre la Chine et l’Afrique.
En réponse, l’ambassadeur Zhu Liying a souligné la très bonne qualité des relations entre nos deux pays. Il a annoncé que des mesures correctives sont en cours pour résoudre les difficultés passagères.

Madiba KEITA

SourceEssor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *