Sadio Mané, le tueur silencieux
Sadio Mané montre son côté « tueur » en Ligue des Champions. L’attaquant de Liverpool a trouvé la faille à chaque tour de la compétition depuis ses débuts la saison passée.
Mané l’a déjà dit : il veut être une légende de Liverpool. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en prend le chemin.
L’international sénégalais, qui plaît beaucoup à Zinédine Zidane, entre autres, a marqué un but à chaque tour de Ligue des Champions.
Depuis ses grands débuts dans la compétition la saison passée, l’ailier a trouvé le chemin des filets en phase de poules, en huitièmes, en quarts, en demi-finales et en finale, malgré la défaire des siens face au Real Madrid (3-1).
C’est lui avait inscrit le seul but ‘red’ face aux Madrilènes, à la 55ème minute. Avant, il avait marqué face à la Roma (aussi bien à l’aller qu’au retour), Manchester City (Anfield), Porto (triplé au Portugal).
En phase de groupes, il n’avait pas non plus raté sa cible, buteur face au Spartak Moscou et au FC Séville.
Cette saison, Sadio Mané a de nouveau trouvé la faille en phase de groupe, en huitièmes et en quarts de finale. En poules, il a inscrit le quatrième but des ‘Reds’ face à l’Étoile Rouge de Belgrade.
Puis, en huitièmes de finale, le Sénégalais a marqué un doublé face au Bayern en Allemagne.
En quarts de finale, face à Porto, l’ailier de Liverpool n’a pas marqué à Anfield (2-0), mais a ouvert la marque au Portugal lors de la victoire des siens au stade do Dragao (1-4).
Mané a permis à Liverpool de prendre les devants, avec l’aide du VAR. Sa position était douteuse, mais la technologie a finalement accordé le but au ‘Red’.
Avec ce but, le numéro ’10’ est devenur le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions de Liverpool avec 14 buts, dépassant ainsi Firmino et Salah (13) et se plaçant à huit buts de la légendeSteven Gerrard.
Il aura l’occasion d’augmenter son compte personne en demi-finaes face au FC Barcelone.
Cette saison, Sadio Mané a inscrit 22 buts et a offert deux passes décisives en 43 matches joués toutes compétitions confondues.
Besoccer