Quelles compétitions se déroulent toujours malgré COVID-19?

COVID-19, mieux connu sous le nom de coronavirus, a provoqué la suspension de la majorité des compétitions à travers le monde. Cependant, il y en a d’autres qui continuent.

Serie A, La Liga, Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Ligue des Champions … les compétitions du monde entier sont brutalement annulées ou reportées à cause du coronavirus.

De nombreuses ligues se sont arrêtées à cause de COVID-19. Mais il y a des pays qui refusent de suspendre leurs ligues et coupes et le football continuera.

Europa

L’Europe est le pays le plus touché par le coronavirus. Les ligues majeures ont suspendu leurs matchs , mais pas toutes les ligues. La Turquie, la Russie et la Serbie sont toujours en cours. Les jeux continueront d’être joués.

Le cas le plus significatif est celui de la Turquie. Il n’y a pratiquement pas eu de cas de coronavirus , un seul. Jeudi dernier, un match de Ligue Europa entre Istanbul Baseksehir et Copenhague a eu lieu et était ouvert au public.

La journée, qui a débuté ce vendredi, se déroulera normalement dans tous les stades turcs, tout comme en Ligue russe et en Ligue serbe, en fin de saison.

Mais ce ne sont pas les seules ligues européennes en jeu . La Bulgarie, la Hongrie, le Finalnd, Israël, Chypre, le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, les îles Féroé, le Monténégro et Gibraltar se poursuivent.

Istanbul Basaksehir-Copenhague

Amérique du Nord et du Sud

Plusieurs compétitions en Amérique du Nord et du Sud ont également cessé à cause du coronavirus, bien que la majorité se poursuive. 

Le Brésil a le tournoi Paulista tandis que l’Argentine a la Copa de la Superliga, mais à huis clos . La 10e journée de la ligue mexicaine ce week-end se poursuit également. 

La Colombie, le Venezuela, le Paraguay, le Panama, la Jamaïque et les États  – Unis ont confirmé qu’ils suspendraient leur concurrence jusqu’à ce que la situation s’améliore. 

L’Uruguay, le Chili, le Guatemala, la Bolivie, l’Équateur, le Costa Rica, les Bermudes, le Honduras, El Salvador, le Nicaragua, Haïti et Trinité-et-Tobago jouent toujours.

Racing 2020

Reste du monde

Le reste du monde a également vu son activité affectée par le coronavirus . Malgré cela, plusieurs compétitions se joueront ce week-end.

Australie, Afrique du Sud et Arabie saoudite. Également au Qatar, où Xavi a critiqué le fait que la Coupe Emir était toujours en cours. 

De nombreux pays poursuivent leur  vie non seulement sur le plan personnel, mais aussi dans le football. Malgré le fait que les grandes ligues se soient arrêtées, d’autres pourront également voir des fans de football. 

Besoccer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *