PRVM: la crise de la croissance de l’an VIII

20 mars 2013-20 mars 2021, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) a huit ans d’existence. Dans ce sens, la tendance du parti dirigée par Samba COULIBALY, a célébré cette date anniversaire de façon significative, à travers un point de presse, ce samedi 20 mars 2021, au siège du Parti, à Boulkassoumbougou.

Au présidium, on y notait la présence de Samba COULIBALY, Président du Parti ; de Ousmane SANGARE, Président du mouvement des jeunes ; de KAMATE Maimouna MACALOU, Présidente des femmes ; de Abdoul Karim GOITA, Secrétaire général ; de Namory KOUYATE, Secrétaire à la communication et à la mobilisation; etc.
Les principaux conférenciers étaient le Président Samba COULIBALY et le secrétaire général Abdoul Karim GOITA.
L’objectif de ce point presse, selon les organisateurs, était d’informer l’opinion nationale et internationale sur le soutien des élus du PRVM-FASOKO en faveur du bureau exécutif national dirigé par Samba COULIBALY.
Dans son intervention, Samba COULIBALY, Président du parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) s’est réjoui de huit ans d’existence de sa formation politique. C’est dans ce sens qu’il a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à l’endroit de l’initiateur du PRVM-FASOKO et également le tout premier président, feu Lahou TOURE. De sa création à nos jours, selon le président COULIBALY, le parti pour la restauration des valeurs du Mali a eu à faire beaucoup d’exploits dans le pays. A titre de rappel, il a dit qu’en 2013, lors des élections législatives, le PRVM-FASOKO a eu un député. A cela s’ajoutent 310 conseillers communaux, à l’issue des élections communales de 2016.
Le président du parti pour la restauration des valeurs du Mali a saisi cette date anniversaire du Parti pour remercier tous les élus de son parti. Il a reconnu que ses élus municipaux se sont battus en 2016, pour pouvoir donner une vie au PRVM-FASOKO, sans l’appui financier du Parti.
Il est également ressorti de ses propos qu’en 2018, le PRVM-FASOKO avait occupé la dixième place, sur les vingt-quatre candidats à l’élection présidentielle.
Selon lui, le parti a participé aux élections législatives où il a été deuxième sur cinq circonscriptions électorales.
De son côté, Abdoul KARIM GOITA, secrétaire général du PRVM-FASOKO a expliqué que sa formation politique traverse aujourd’hui, les moments les plus difficiles de son existence. Car, selon lui, ce moment de crise a commencé depuis l’organisation du congrès du parti le 26 décembre 2020, par le président sortant. C’est ainsi que le 27 février 2021, un autre congrès a été organisé au CICB par les sections du Parti, qui a porté son choix sur Samba COULIBALY de la section de Bafoulabé pour diriger le PRVM-FASOKO pour un mandat de cinq ans.
Enfin, le secrétaire général Abdoul Karim GOITA a informé qu’aujourd’hui, 220 conseillers municipaux sur les 310 conseillers communaux ont notifié leur motion de félicitations et de soutien au Bureau exécutif national dirigé par Samba COULIBALY.

Par SABA BALLO

Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *