Promotion de la culture: Orange Mali soutient Bama Art
Bama Art, après quelques mois d’interruption, à cause de la covid-19, est de retour sur les berges du fleuve Niger. Le week-end dernier, la 19e édition de l’initiative s’est déroulée avec le soutien d’Orange Mali.
Organisé par Africa Scène, Bama Art a vécu du 2 au 4 octobre 2020 à la Place du cinquantenaire. L’initiative très saluée à Bamako doit aussi son succès à la collaboration entre Africa Scène et Orange Mali qui a toujours apporté son soutien à Bama Art. Il s’inscrit également dans la droite ligne de l’appui d’Orange Mali en faveur de la culture malienne, en général.
Selon Moussa OUATTARA, le service sponsoring Orange Mali, le partenariat entre Orange Mali et Africa Scène est une collaboration qui s’inscrit à long terme. Après la première année, nous poursuivons notre partenariat pour la deuxième année. Mais leur élan de collaboration a pris du coup avec la pandémie à coronavirus, a regretté le responsable du service sponsoring d’Orange Mali.
« Orange Mali est le premier opérateur de téléphonie à accompagner la culture malienne ainsi que toutes les activités culturelles au Mali. Cependant Bama art est une plate-forme qui permet à Orange Mali de s’approcher davantage de ses clients », a déclaré Moussa OUATTARA.
L’occasion était ainsi bonne pour Orange-Mali de faire connaître ses services et produits à des milliers de festivaliers de Bama Art en plus de soutenir la culture malienne. Aussi, à travers son agence mobile, Orange Mali permet à ses clients d’effectuer différentes actions (transferts, achats de puce ou tickets d’entrée à Bama Art), a-t-il détaillé.
« Toutes les opérations qui se sont dans les agences peuvent être effectuées sur le site de Bama Art », a-t-il ajouté.
De son côté, l’une des responsables d’Africa Scène, Oumou COULIBALY, a expliqué que Bama Art est un week-end culturel qui se tient chaque premier week-end du mois en proposant des expositions, des concerts et de la gastronomie. Pour cette édition, une cinquantaine de stands sont occupés par les exposants et des restaurateurs. Contrairement aux éditions précédentes, elle a déploré que l’affluence qui a un peu baissé, à cause de la Covid-19.
« Cette crise sanitaire a fortement porté atteinte aux activités de Bama Art, car cela fait plus de 6 mois que Bama Art n’avait pas organisé d’activités culturelles. En plus de cela, certains hésitent toujours à venir à Bama Art, à cause de la Covid-19 », a soutenu Oumou COULIBALY.
Côté sécurité, le régisseur Founé Traoré assure que toutes les dispositions étaient prises pour garantir la protection des personnes et de leurs biens.
Pour la présente édition, plusieurs artistes se sont succédé sur le podium : Rokia Traoré, des animations peulh, l’orchestre Laico Band, Sira Kouyaté, Fanta la Mytho, Alou Sangaré, Mylmo, Djelikaba Bintou, les magiciens de Bamako, Locko, Adama Yalomba, Digalo, Malakey, Sista Mam.
Par Sikou BAH