Home Politique Procès en radiation au PRVM-FASOKO: le verdict attendu ce vendredi!

Procès en radiation au PRVM-FASOKO: le verdict attendu ce vendredi!

82
0
SHARE

Le verdict suite la plainte du ‘’Collectif des délégués contestataires du congrès du 26 décembre 2020’’ du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) contre la décision de radiation des 53 membres du Parti, est attendu ce vendredi 26 février 2021, au Tribunal de la Commune VI du district de Bamako.

A la suite d’une décision d’exclusion de 53 membres du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO), il y a quelques semaines, par le Président en exercice du Parti, Mamadou Oumar SIDIBE, les délégués contestataires du congrès du 26 décembre 2020 réunis en collectif, ont porté plainte contre la décision de radiation du Président SIDIBE. Parmi les militants exclus du PRVM-FASOKO, figurent des secrétaires généraux des sous-sections et sections, dont Souleymane SAMAKE de la Section de Dialakorodji. Depuis le jeudi 11 février 2021, selon nos sources, le Président Mamadou O. SIDIBE a été informé de la plainte par le Collectif des délégués contestataires. Le procès qui était prévu le mardi dernier, a été renvoyé à ce vendredi 26 février 2021, au Tribunal de Grande Instance de la Commune VI.
Selon le Collectif des délégués contestataires du congrès du 26 décembre 2020, l’exclusion des 53 membres du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) est une violation des articles 38, 40 et 41 des Statuts et règlement intérieur du Parti. Les délégués contestataires dénoncent également la violation « flagrante » des dispositions des articles 19, 29, 9, 85, 52 des statuts et règlement intérieur du Parti. D’où l’introduction de la plainte contre la décision du Président Mamadou Oumar SIDIBE, selon les plaignants.
A signaler que depuis le congrès ordinaire du 26 décembre 2020, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) est fortement divisé. Il y a la tendance du Président Mamadou Oumar SIDIBE et celle des délégués contestataires du congrès du 26 décembre 2020 et membres du bureau exécutif national du Parti.
L’on apprend que des secrétaires généraux du Parti décident d’organiser, ce samedi 27 février 2021, un congrès extraordinaire, au Palais de la Culture Amadou Ampthé Ba. Dans ce sens, une délégation des ‘’secrétaires généraux favorables du congrès du 27 février 2021’’ aurait été reçue, hier jeudi, par le Président sortant Mamadou SIDIBE, dans le cadre de l’organisation du congrès de ce 27 février 2021.

Par SABA BALLO

Info-Matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here