Me Baber Gano, après la victoire du CDSRI à la Cour d’appel:” Notre action consiste à faire respecter les textes afin d’avoir un parti bien structuré pour la future présidentielle”

Me Baber Gano : Nous n’avons jamais l’intention de détruire la structure de notre parti. Notre action consiste à faire respecter les textes, mais il faut avoir en tête que nous avons créé la parti en 2001. Nous avons galéré ensemble, nous avons traversé des moments difficiles ensemble, nous avons remporté des victoires ensemble, nous avons essuyé nos larmes ensemble, nous  sommes également un parti presqu’en famille. Notre objectif n’est pas de rejeter les cadres du camp adverse, ni de créer un cadre qui n’est pas celui du RPM ou d’humilier quelqu’un ou de triomphaliser qui que ce soit. Nous voulons le parti sur le bon fonctionnement, ramener la cohésion, l’entente et redynamiser nos structures. Tout cela pour avoir un parti aux prochaines élections présidentielles.

22 Septembre : Quel est votre mot de la fin ?Me Baber Gano : Comme mon mot de la fin, je vais inviter les camarades Bocari Tréta et autres à la raison. Bocari Tréta est un grand cadre du part. Il a également de talent. Il est responsable. Nous allons travailler pour surmonter les mésententes, afin de ramener la cohésion au sein de famille RPM.

Propos recueillis par

Seydou Diamoutene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *