Les victimes favorites de Messi en Ligue des Champions

Leo Messi a marqué son premier but dans sa nouvelle aventure avec le Paris Saint Germain contre Manchester City. Précisément contre une équipe anglaise. Comme le montrent les données de BeSoccer Pro, ce sont ses victimes préférées en Ligue des champions. Nous analysons les 121 buts de l’Argentin par équipe et par pays.

Leo Messi a fait ses débuts sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il l’a fait avec un but de grande classe. En l’occurrence, Mbappé lui a laissé un caviar pour que de là où il le fait toujours, puisse placer une frappe du gauche subtile et fugace, impossible pour Ederson, qui l’a regardée passer comme une star. À Paris, ils sont sûrs que ce sera le premier d’une longue série.

En vérité, le match avait tout d’un premier but pour Messi sous le maillot du PSG : Guardiola et une équipe anglaise. Contre son ancien maître, il est particulièrement doué pour affronter le « crack » argentin. Depuis leur séparation, en sept matches, la « Pulga » a marqué sept buts. Une moyenne qui s’améliore contre Manchester City, avec un but pour chacune des sept rencontres.

BeSoccer Pro, depuis le dernier but, passe en revue les victimes préférées de l’ancien joueur du Barça dans la plus haute compétition européenne. Arsenal, avec neuf buts en six matchs, est en tête du classement (1.5). Ils sont suivis par le Celtic (1,3) et Milan (1) avec huit. Sept buts ont été encaissés par Manchester City (1) et le Bayer Leverkusen (2.3), l’équipe contre laquelle ils ont la meilleure moyenne avec seulement trois rencontres. L’Ajax (2) et, curieusement, le Paris Saint-Germain (0,6) sont les dernières victimes au-dessus de cinq buts. L’Olympique lyonnais (0,8) complète le TOP 10 avec cinq unités et le Spartak Moscou (2) et le PSV (2) avec quatre unités.

Parmi les 36 équipes contre lesquelles il a réussi à marquer au moins un but en Ligue des champions, près de la moitié se trouvent dans trois pays : l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie. Avec douze adversaires sur sa liste, répartis équitablement entre les deux premiers et quatre dans la botte de l’Europe. Cependant, le nombre de buts fait une différence. Contre les Italiens, il a été de 14 sur 26 (0,5), pour 17 sur 17 contre les Allemands, mais c’est contre les Anglais que Messi est toujours inspiré avec 27 sur 35 (0,8). Officiellement déclaré « ogre » en Angleterre. En dessous, au-dessus de la moyenne de buts par match, les équipes préférées de l’Argentin sont l’Ecosse avec 9 sur 8 (1,1) et les Pays-Bas avec 10 sur 5 (2).

En se concentrant sur l’Angleterre, Messi a marqué contre chaque équipe qu’¡il a affronté dans la compétition reine. Comme nous l’avons déjà mentionné, Arsenal et Manchester City sont ses préférés. Mais les voisins, Manchester United, ne sont pas loin derrière, complétant le podium avec quatre buts encaissés et une moyenne de 0,7. Il y a eu trois buts contre Chelsea, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la pire équipe anglaise à encaisser (0,3), après dix matches. Les deux autres sont Tottenham Hotspur (1) et Liverpool (0,5) avec deux buts chacun.

Le revers de la médaille, ce sont les équipes que Leo n’a pas réussi à tromper dans la compétition. Quatre clean sheets contre : Rubin KazanAtlético et Inter Milan. Il n’a pas non plus réussi à marquer contre Benfica à deux reprises, ni contre Bruges et Udinese en un seul match. En fait, la Belgique est la seule nationalité contre laquelle il n’a pas réussi à marquer.

Besoccer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *