Le conseil de Tiken Jah à Gbagbo pour la suite de sa carrière politique

Depuis son acquittement par la CPI, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo s’est installé en Belgique. Cependant, il faut noter que le long silence de Gbagbo depuis sa sortie de prison suscite des interrogations en Côte d’Ivoire et un peu partout à travers le monde sur son avenir politique.

« Gbagbo Laurent va-t-il revenir dans la vie politique ivoirienne ? Va-t-il jeter l’éponge et se consacrer à une autre activité ? ». Voici entre autres quelques questions que se posent plusieurs personnes.

Interrogé sur ce qu’il pense de l’avenir politique de Laurent Gbagbo et de son parti le Front populaire ivoirien, le célèbre chanteur Tiken Jah Fakoly a exprimé son souhait de voir Laurent Gbagbo s’impliquer pour un retour à la paix en Côte d’ivoire et aussi se retirer de la scène politique ivoirienne.

« Nous avons tous salué son acquittement, lui et Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale. Je souhaite qu’il rentre en Côte d’Ivoire et qu’il contribue à la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens. Car, Gbagbo Laurent est une personne importante dans ce processus. » a fait savoir Tiken Jah Fakoly avant de poursuivre :  » Je souhaite que Gbagbo Laurent se retire de la vie politique ivoirienne. Je le vois plus comme un diplomate parlant de paix et de réconciliation dans son pays et à travers le monde ».

Pour terminer, Tiken Jah estime que les présidents Konan Bédié, Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara doivent disparaître du paysage politique ivoirien s’ils aiment ce pays. « Il faut faire de la place aux jeunes », a-t-il conclu.

Reste à savoir si Laurent Gbagbo et les autres hauts responsables politiques prendront en compte ce conseil du chanteur.

afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *