LANCEMENT DE LA SESSION DE FORMATION DES CADRES DE L’INPS SUR L’ÉVALUATION DES PERFORMANCES DU PERSONNEL

 

Le lundi 5 mai 2025, l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) a officiellement lancé une session de formation destinée à ses cadres, axée sur l’évaluation des performances du personnel.

La cérémonie a été présidée par le Directeur général adjoint, Dr Mamadou Bakary DIAKITÉ. Celui-ci avait à ses coté la Directrice des Ressources Humaines, Mme GUÈYE Awa DIALLO et Seydou Issa TRAORÉ, expert RH au Cabinet ADIS-Consulting RH. Cette formation de cinq jours, qui se tient du 5 au 9 mai au centre de formation de l’INPS, a pour ambition de familiariser les participants avec les outils et méthodes d’évaluation récemment adoptés par l’institut.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à mobiliser les ressources humaines autour des objectifs institutionnels, tout en valorisant les efforts individuels et en identifiant les axes d’amélioration. En tant que pilier de la protection sociale au Mali, l’INPS fait face à une exigence accrue d’efficacité et de transparence. La formation permettra ainsi d’objectiver les contributions de chaque agent, de détecter les talents, de corriger les écarts et d’accompagner le développement professionnel des collaborateurs.

Les objectifs spécifiques de cette session sont de permettre aux cadres de mener des entretiens d’évaluation constructifs et motivants, et de leur fournir les compétences nécessaires pour transformer l’évaluation en un levier de performance et de dialogue social au sein de l’institut.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts de l’INPS pour renforcer la qualité de sa gestion des ressources humaines, un élément clé de sa performance globale, comme en témoigne la récente dynamique de formation professionnelle au sein de l’institut. Le renforcement des capacités des cadres est ainsi un levier essentiel pour garantir la bonne gouvernance et la pérennité des missions de l’INPS dans le domaine de la sécurité sociale.

Service des Relations Publiques, INPS.
SANGARÉ Aminata CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *