Grogne sociale au Mali : L’ASMA contre toute démission du président de la République
Suite à la situation sociopolitique très tendue demandant la démission du président de la république Ibrahim Boubacar Keita et de tout son régime, le parti l’alliance pour la solidarité au Mali (ASMA) a fait un communiqué, le samedi 13 juin 2020, dans lequel il donne sa position. Contrairement à beaucoup de formations politiques, ce parti trouve que la démission du président de la République à l’heure actuelle n’est pas la solution.
C’est à la suite d’une réunion tenue le vendredi 12 juin dernier, que le secrétariat General du parti de l’ex-Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga a fait ce communiqué pour dénoncer la revendication de la CMAS de Mahmoud Dicko et ses alliés concernant la démission du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. L’alliance pour la solidarité au Mali-convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) trouve certes légitimes et justes certaines des revendications du M5-RFP, mais dénonce toute idée au sujet de la démission du président de la République.
Par ailleurs, elle dit prendre acte de ces revendications et préoccupations exprimées par certains acteurs sociopolitiques et encourage vivement le président de la République, garant de l’unité nationale à user de ses prérogatives constitutionnelles pour apporter des réponses adéquates aux problèmes qui sont posés. Le parti de l’ancien chef du gouvernement du Mali aussi victime de cette même grogne sociale en début de l’année 2019, réaffirme son attachement au dialogue et à la concertation, avant d’appeler les différents acteurs à inscrire leurs actions dans ce cadre.
Source: Le Pays