DEF 2023 : Les 10 premiers bientôt distingués

À la surprise générale, il ne s’agit pas du rendez à KOULOUBA mais celui de Ouélessébougou où Yeah Samaké compte consacrer le top 10 des admis à l’enseignement secondaire de cette année scolaire 2022-2023 écoulée.

Fraîchement rentré d’une tournée régionale à Bougouni, l’ancien ambassadeur a confirmé la rumeur : il entend encourager les 10 lauréats nationaux du DEF. Chacun aura un PC et une enveloppe de 100.000 CFA.

Le donateur se justifie en ces termes : « Quiconque se forme sans ordinateur est dans l’obscurité intellectuelle. J’ai grandi dans une extrême pauvreté, mais forgé ma personne à travers une seule chose : les études. Ce sera donc à Ouélessébougou que se fera la remise prévue le 23 juillet et les dispositions seront prises pour qu’ils soient présents ».

Enfin, il indique que les ordinateurs permettent aux enfants d’être à l’ère du temps avec la technologie qui s’impose à tous. Yeah Samaké a ajouté que les dispositions sont déjà prises afin que les bénéficiaires rallient le Djitumu pour ce grand moment.

Idrissa KEITA

Le Soft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *