Vendredi après-midi, Cristiano Ronaldo s’est adressé à ses millions de followers sur Twitter pour parler du coronavirus. Dans ce document, il montre son côté plus humain et montre son inquiétude quant à ce qui se passe à travers le monde.
» Le monde traverse un moment très difficile qui exige le plus grand soin et l’attention de nous tous. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils , père, être humain préoccupé par les derniers développements affectant le monde entier « , a déclaré le Portugais.
Il a exhorté tous ceux à suivre les instructions des autorités sanitaires et a déclaré qu’il était totalement en faveur de la suspension des ligues de football telles qu’une Serie A. « Il est important que nous suivions les conseils de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et des organes directeurs sur la manière dont nous gérons cette situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tout autre intérêt » , a- t-il poursuivi.
Il a également adressé des mots d’encouragement aux personnes touchées par le coronavirus, y compris son coéquipier de la Juventus Daniele Rugani, qui s’est révélé positif pour la maladie mercredi dernier. » Je voudrais envoyer mes pensées à tous ceux qui ont perdu quelqu’un proche d’eux , ma solidarité à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux incroyables professionnels de la santé mettant leur propre vie en danger. aider à sauver les autres » , a conclu le footballeur de la Juventus .