COVID-19 : 443 cas d’infection, dont 10 décès, signalés dans 30 pays africains (CDC Afrique)

ADDIS-ABEBA – Au total, 443 cas d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19) ont été signalés dans 30 pays africains en date de mardi, a déclaré mercredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

 

L’agence spécialisée dans la santé de l’Union africaine (UA) a également déclaré, dans sa dernière mise à jour publiée mercredi sur la propagation du COVID-19 sur le continent, qu’un total de dix décès ont été signalés en date de mardi dans quatre pays, à savoir l’Egypte (4), l’Algérie (3), le Maroc (2) et le Soudan (1).

Parmi les 443 cas d’infection sur le continent, 166 ont été signalés en Egypte, 62 en Afrique du Sud, 53 en Algérie, 38 au Maroc, 27 au Sénégal, 20 en Tunisie, 15 au Burkina Faso, 10 au Cameroun, 7 au Rwanda, 6 au Ghana, 5 en Ethiopie, 4 en Côte d’Ivoire et aux Seychelles, 3 en République démocratique du Congo (RDC), au Kenya et au Nigeria et enfin 2 en Namibie.

Treize pays africains ont également signalé respectivement un cas de COVID-19 en date de mardi, à savoir le Bénin, la République centrafricaine (RCA), le Congo, la Guinée équatoriale, l’Eswatini, la Guinée, le Gabon, la Somalie, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, le Liberia et la Mauritanie, selon le CDC Afrique.

Le CDC a souligné qu’il travaillait avec tous les pays membres de l’UA touchés par le COVID-19 et qu’il mobilisait des laboratoires, des services de surveillance et d’autres soutiens à la réponse sur demande.

Outre le CDC Afrique, l’UA a activé le 27 janvier son Centre des opérations d’urgence et son système de gestion des incidents (IMS) pour répondre à l’épidémie de COVID-19. Le CDC Afrique a également élaboré son troisième plan d’action en cas d’incident, qui couvre la période allant du 16 mars au 15 avril.

SourceXinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *