Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le mardi 7 avril
L’Afrique comptait, ce mardi 7 avril, 10 267 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 492 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Les trois pays les plus touchés sont l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Égypte.
L’Afrique dépasse ce mardi le seuil des 10 000 cas confirmés de coronavirus et s’approche des 500 morts dus au Covid-19, selon l’Africa CDC, le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Chaque jour, l’Africa CDC publie une mise à jour détaillée des chiffres par pays sur le continent. Vous pouvez retrouver ces données et des cartes d’analyses sur son compte Twitter.
Selon ce recensement, 52 pays sont officiellement touchés par la maladie et seuls les Comores et le Lesotho ne rapportent pas de cas. L’Afrique du Sud compte près de 1 749 cas positifs et reste le pays le plus touché par la pandémie. Mais l’Algérie (1 423), l’Égypte (1 332) et le Maroc (1 141) ont également dépassé la barre des 1 000 personnes infectées.
►À lire aussi : L’état du monde face à la pandémie de coronavirus le mardi 7 avril
- Des membres des gouvernements ivoirien et guinéen atteints
- RFI