Home Sécurité Attaque du poste de douane à Sikasso : Deux douaniers et deux...

Attaque du poste de douane à Sikasso : Deux douaniers et deux bénévoles tués

58
0
SHARE

Les bandits armés continuent de terroriser les paisibles populations malgré l’engagement de l’armée malienne à en finir avec ces nuisances.   C’est du moins ce qu’on peut dire de l’attaque du poste de douane de Bougoula Hameau, à la sortie de Sikasso vers l’Est, en allant à Bobo au Burkina Faso, ce 15 avril 2022 vers 10h.Ce poste de la douane où n sont présents que des soldats de l’économie, a été  attaqué par des individus armés non identifiés.

 

Selon des sources, quand les assaillants sont arrivés, ils ont commencé à tirer sur les douaniers. Le bilan est lourd car ils ont abattu deux douaniers, deux bénévoles et blessé une enseignante qui était de passage. Le véhicule personnel de marque KIA d’un des douaniers tués a été  emporté par les assaillants. Aussitôt informées les Forces de défense et de sécurité sont arrivées pour mener le ratissage.

 

Une fois de plus, les autorités de transition invitent la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant toute personne suspecte ou étrangère dans leur localité. Elles les invitent également à informer régulièrement les responsables communautaires de la situation des étrangers dans les villages. C’est en faisant cela qu’on pourrait lutter efficacement contre  les forces du mal dans cette guerre asymétrique.

 

A suivre

 

Seydou Diamoutené

22 septembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here