Issa Kaou Djim : ‘’ La dissolution de la Cour et celle de l’Assemblée nationale visent à distraire les gens ‘’
Les membres du M5-RFP ont animé, hier après midi, un point de presse à Bamako pour réitérer leur engagement à se mobiliser jusqu’à l’obtention de la démission du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta et de son régime.
– Maliveb.net – Sans surprise, les responsables du Mouvement du 5 juin ont maintenu cap qui consiste à se mobiliser jusqu’à obtenir une alternance au sommet du pays. Lors de ce point de presse, ils ont demandé à leurs militants et sympathisants de rester mobiliser et sereins jusqu’au nouveau mot d’ordre du comité stratégique du mouvement du 5 juin-Rassemblements des forces patriotiques.
« Nous n’avons pas changé d’un iota. Nous maintenons toujours le même cap, c’est la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta », a réitéré le cinéaste Cheikh Oumar Sissoko, meneur du mouvement ‘’Espoir Mali Kura’’. Et Dr Choguel Kokala Maïga du Front pour la sauvegarde de la Démocratie de renchérir, « notre objectif n’est pas des changements de coméstiques, mais des changements en profondeur pour la refondation de l’Etat du Mali qui mettent au cœur de l’action publique la rédevabilité ». Pour lui, le Mali a besoin d’un nouveau contrat social, d’un nouveau contrat politique.
Le coordinateur de la CMAS, Issa Kaou Djim est paru plus tranchant, « notre objectif reste la demande de la démission du Président IBK et son régime … la dissolution de la Cour Constitutionnelle et une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale visent à distraire les gens, le mal du Mali, c’est IBK »
Les membres du M5-RFP annoncent une prochaine rencontre à l’interne au cours de laquelle ils vont décider de la nouvelle démarche à suivre pour l’atteinte de leur objectif qui demeure, selon Choguel Kokala Maïga, ‘’ la démission du Président IBK ‘’
Au même moment au Mémorial Modibo Keïta, le camp de la majorité présidentielle, Convergence des forces patriotique, était en assemblée générale pour décider de la stratégie de riposte. Au sortir de cette rencontre, le camp du gouvernement à projeter le battre le pavé le samedi prochain en soutien aux Institutions de la République.
Siaka DIAMOUTENE/Maliveb.net