Communiqué de presse: Session extraordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de l’union économique et monétaire ouest africaine
Une Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se tiendra le 03 décembre 2019 à Dakar au Sénégal
Les travaux, qui auront lieu au Centre International de Conférences Abdou DIOUF à Diamniadio à partir de 10H00, seront présidés par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Les Chefs d’Etat des pays membres ainsi que les Chefs des Institutions de l’Union prendront part à cette rencontre.
Au menu des travaux, les Chefs d’Etat échangeront notamment, sur les mécanismes et stratégies pour faire face aux menaces terroristes dans les pays membres.
Pour rappel, la dernière Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement a eu lieu le 10 avril 2017 à Abidjan. En juillet dernier, la Conférence a tenu sa 21ème Session Ordinaire à Abidjan.
La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Selon l’article 17 du TRAITE , elle se réunit au moins une fois par an.
Ouagadougou, 28 novembre 2019
La Direction de la Communication
Source : Gouvernement du Mali