Accueil International la conférence de presse d’Emmanuel Macron à Beyrouth

la conférence de presse d’Emmanuel Macron à Beyrouth

17
0
PARTAGER

Près d’un mois après la double explosion meurtrière sur le port de Beyrouth, Emmanuel Macron est de retour au Liban, depuis lundi soir jusqu’à mardi, quelques heures après la nomination du nouveau Premier ministre, Moustapha Adib. Suivez sa visite en direct sur notre liveblog.

Près d’un mois après une première visite à Beyrouth — à la suite de la double explosion destructrice et meurtrière sur le port de la capitale libanaise, le 4 août —, le président français est de retour au Liban, lundi 31 août jusqu’au mardi 1er septembre.

Au cours de ce déplacement de vingt-quatre heures, Emmanuel Macron entend accentuer davantage la pression sur les dirigeants libanais, qu’il exhorte à mettre sur pied un gouvernement d’union ainsi qu’un programme de réformes. Il a également rencontré la chanteuse libanaise Fairuz, considérée comme la plus grande chanteuse arabe vivante.

Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé mardi être prêt à accueillir en octobre, à Paris, « une conférence internationale de soutien avec les Nations unies », afin de lever de nouveaux fonds pour le Liban.

F24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here