Home International Des médecins pointent un défi « potentiellement mortel » sur TikTok

Des médecins pointent un défi « potentiellement mortel » sur TikTok

57
0
SHARE
Consommer avant entraînement des suppléments non dilués dans l’eau comme le conseillent les auteurs des vidéos populaires sur TikTok peut présenter un danger pour la santé, mettent en garde des chercheurs américains.
Des chercheurs du centre médical Cohen pour les enfants à New York ont lancé une étude se focalisant sur un « challenge potentiellement mortel » prénommé « dry scooping » et jouissant d’une grande popularité sur TikTok. Le scénario des vidéos sous le hashtag #preworkout prévoit d’avaler de la poudre de suppléments avant de s’entraîner sans la diluer dans l’eau.
Si, selon certains utilisateurs, la poudre sans eau est plus efficace, les médecins se montrent préoccupés pour les spectateurs mineurs qui pourraient reproduire cette pratique.
Il s’agit d’une « utilisation impropre » de ces suppléments qui présente des « risques d’insuffisance respiratoire ou cardiovasculaire ou de mort pour les enfants », indiquent les auteurs de l’étude dont les résultats ont été publiés sur EurekAlert! et présentés lors de la Conférence annuelle 2021 de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP).

Certaines vidéos montrant cette méthode de consommation ont récolté des millions de « J’aime ». En cela, les utilisateurs couraient un « risque élevé de surconsommation ou d’inhalation accidentelle de poudre avant entraînement », préviennent les chercheurs.
Sputnik.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here