Yaya Touré fait monter son club en Ligue 1 chinoise
L’ancien milieu de terrain de Manchester City a aidé le Qingdao Huanghai à accéder à la Super League, la saison prochaine.
Ce samedi, il a joué les 90 minutes du match livré par son club contre le Shanghai Shenxin, qui a été battu par 2 buts à 0.
Cette victoire permet au Qingdao Huanghai de remporter le championnat chinois de deuxième division (D2), pour la première fois.
“Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire. Promotion !” a commenté Touré, sur Twitter.
“La saison prochaine, le Qingdao Huanghai FC sera là où il devrait être… La Super Ligue chinoise. Je suis fier d’aider à faire en sorte que cela se produise, mais je veux le titre. Encore une partie à jouer”, a ajouté Touré.
Grâce à cette victoire, Qingdao Huanghai devance Guizhou Zhicheng, le deuxième, de trois points, avant son dernier match de la saison contre Nantong Zhiyun, le week-end prochain.
Il suffit d’un match nul pour que le club de Yaya Touré décroche le titre de champion de la D2 chinoise.
Touré a rejoint le Qingdao Huanghai en juillet dernier. L’ancien attaquant de Manchester City a remporté sept trophées, dont trois titres de Premier League.
Le quadruple lauréat du prix du Joueur africain de l’année a remporté deux titres de Liga, la Ligue des champions, la Super Coupe, et la Coupe du monde des clubs pendant trois ans, avec le FC Barcelone.
Capitaine de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, il a remporté avec elle la Coupe d’Afrique des nations en 2015.
BBC Afrique