Vie associative : L’Amicale des anciens élèves du lycée Amion Guindo de Sikasso félicite Housseïni Amion Guindo Poulo pour sa nomination au sein du Gouvernement Boubou Cissé
Les membres de l’Amicale des anciens élèves et sympathisants du lycée Amion Guindo de Sikasso, (AAESLAGS), se sont rencontrés à Bamako, le samedi 18 mai 2019. Ladite rencontre avait pour but de dresser le bilan des activités de leur association et dégager des perspectives pour les prochaines années. Ce, pour la bonne marche de l’Amicale. Comme il fallait s’y attendre, les participants ont mis l’occasion à profit pour réitérer leur soutien à Housseïni Amion Guindo nommé Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable dans le Gouvernement actuel.
Les membres de l’AAESLGS se sont retrouvés, cette fois-ci, au domicile du Président de ladite Amicale, Soumaïla S. Fané, sis à Djélibougou, en Commune I du District de Bamako.
Au cours de la rencontre, les points inscrits à l’ordre du jour relevaient des discussions axées sur le bilan et les défis à relever pour l’avenir de l’Amicale. Selon Rokiatou Konaré, membre de l’association, le bilan est tout à fait positif au regard des actions que l’Amicale a posées à l’issue de son dernier programme d’activités liées à la vie de l’association. Ce, à travers notamment les journées culturelles, d’assainissement et sportives.
Côté défis, le Président de l’Amicale, Soumaïla Fané, a promis des réelles actions pour la consolidation de la paix dans les zones non encore touchées par la crise, notamment, à Sikasso. Il a promis d’œuvrer en parfaite synergie d’actions avec les organisations gouvernementales et autres structures et mouvements spécialisés, qui ont les mêmes objectifs que leur association pour le Développement et le Bien-être du Mali et de la Région de Sikasso.
Lors de la rencontre, le Président de l’Amicale, Soumaïla S. Fané, a expliqué ce que constitue leur association, ses objectifs, son but, sa vision et/ou domaines d’intervention.
Au passage, rappelons que l’AAESLGS a été créée en 2010. Aux dires de Soumaïla Fané, l’Amicale en question est apolitique et non lucrative. Dans le cadre de ses activités, l’Amicale organise, tous les ans, des rencontres de grandes retrouvailles ponctuées des journées culturelles et sportives pour les jeunes et enfants de Sikasso.
Au titre de cette année 2019, son Bureau Exécutif compte aller au-delà des habituels aspects de diversités pour travailler davantage à la restauration et à la consolidation de la paix puis de la préservation de l’Unité nationale face aux conflits qui mettent, au grand dam de toutes les communautés nationales, le traditionnel climat de vivre ensemble à des rudes épreuves.
Le Président de l’Amicale, Soumaïla S. Fané, a laissé entendre qu’à l’occasion de cette rencontre de Bamako, les membres de l’Amicale ont félicité Housseïni Amion Guindo pour sa nomination au poste de Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable et lui ont réitéré leur soutien indéfectible et leur accompagnement sincère dans toutes ses actions. «Nous lui avons félicité et souhaité bon accomplissement de sa mission au sein du Gouvernement portant sur l’Assainissement, l’Environnement et le Développement Durable», conclura le Président de l’Amicale Soumaïla S. Fané.
Ousmane Diakité