Technologies de l’Information et de la Communication : La fondation Tuwindi lance officiellement la plateforme wuya

Avec pour mission première de propulser le développement économique et social par l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Fondation TUWINDI sort une nouvelle innovation : ‘’ l’application WUYA’’

De l’information à la vérification pour sa mise à disputions de la société, c’est l’essentiel de ce que représente l’application wuya pour ses utilisateurs. Pour le Directeur exécutif  de la fondation  Tuwindi, Tidiane Togola, la plateforme wuya vient assainir l’environnement de l’information afin que les communicateurs, les auditeurs et les lecteurs se servent des messages authentiques, réels et vrais. En d’autres termes il s’agirait de servir la bonne information car, composé d’une équipe de vérificateurs bien formés et mieux informés, wuya se donne la peine de s’assurer de la véracité de l’information reçue avant de la mettre à disposition du public. Les promoteurs se veulent de lutter contre le flux de fausses informations dont fait face nos sociétés.

En tout cas, même si leurs moyens restent humainement limités, les quelques témoignages entendus lors de la cérémonie de lancement, donne du crédit à l’application wuya et tout porte à croire qu’il y a de l’espoir pour un meilleur monde de l’information.

 

                                                                                           Matthieu Yawovi HAYEFO

laSeconde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *