Tarifs du Péage: le Gouvernement ne rénonce pas.
Le Gouvernement n’a jamais dit qu’il a renoncé d’appliquer les nouveaux tarifs du péage. C’est un communiqué du ministère des transports qui l’annonce. En d’autres termes, les nouveaux tarifs sont toujours maintenus.
Dans un communiqué daté du lundi dernier relatif à la rencontre d’information sur le paiement de la redevance de péage par passage à tous les postes de péage avec les acteurs socioprofessionnels, le Ministre des Transports et des Infrastructures attire l’attention de l’opinion publique sur les interprétations tendancieuses des termes de son communiqué du 12 mars 2021, consécutif à la rencontre d’information avec les représentants des organisations syndicales, socioprofessionnelles et de la société civile, sur le paiement de la redevance de péage par passage, prévu par les arrêtés interministériels du 14 mai 2008.
Le ministre souligne que la rencontre a permis d’informer les participants sur les dispositions légales et réglementaires relatives au paiement de la redevance de péage par passage. Cette rencontre a consenti, à la demande des organisations professionnelles de transporteurs, un délai de quinze (15) jours, pour leur permettre de faire des propositions spécifiques pour les camions bennes.
Les représentants des transporteurs ont subséquemment posé la question de savoir si la consultation de leur base, consentie par la réunion, est suspensive de l’application de la nouvelle mesure. Il leur a été aussitôt répondu que la réunion n’avait pas vocation à suspendre une mesure prise par le Ministre, en application des dispositions réglementaires.
En conséquence, le Ministre des Transports et des Infrastructures confirme que le paiement de la redevance péage par passage des véhicules assujettis au péage demeure en vigueur, conformément aux arrêtés du 14 mai 2008 sus visés.
Info-Matin