L’entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a déclaré qu’il n’était ni « pessimiste ni optimiste » quant à la possibilité de recruter l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez. L’attaquant argentin, 22 ans, est lié à un départ vers le géant de la Liga après avoir marqué 16 buts en 31 matches avec le club italien cette saison. Le FC Barcelone serait également intéressé à l’idée de ramener la star du Paris Saint-Germain, Neymar, au Camp Nou.
Quique Setién n’était pas sûr des chances du Barça de signer Martinez, tout en disant que la pandémie du coronavirus aura un impact sur les transferts : « Nous parlons de transferts, mais cette pandémie va conditionner beaucoup de choses. La situation des clubs sera économiquement compliquée, a-t-il déclaré dimanche à ‘Onda Cero’. Je ne suis pas pessimiste ou optimiste avec Lautaro. J’aime la façon dont il joue, j’aime les grands footballeurs, mais je ne me fais aucune illusion. »
« Si Messi n’était pas sûr de notre projet, peut-être qu’il partirait »
La saison de la Liga a été suspendue le mois dernier en raison de la pandémie de Coronavirus, le Barça détenant une avance de deux points sur le Real Madrid avec 11 matches à jouer avant le terme du championnat. Quique Setién, 61 ans, aimerait terminer la saison, même s’il a admis que ce serait difficile avec le Covid-19 qui a tué plus de 164 000 personnes dans le monde, le nombre de morts en Espagne dépassant 20 400.
« Quelques jours avant que Barcelone ne m’appelle, j’étais sur le point de partir pour entraîner en Egypte« , a déclaré Setien à ‘El Larguero’ selon ‘Marca’. J’aurais entraîné Barcelone gratuitement. Eh bien, peut-être pas gratuitement, mais dans presque toutes les circonstances« .
L’ancien propriétaire du Pyramids FC, Turki Al-Sheikh, a déclaré que Setién avait déjà signé un contrat avec le club égyptien anonyme, qu’il était sur le point de posséder, et que l’Espagnol n’était qu’à trois jours de commencer à travailler, avant d’abandonner son transfert en Afrique. « Quique Setién était sur le point de venir en Égypte et de commencer à travailler dans les trois jours, mais il a reçu l’offre de Barcelone et je lui ai dit de ne pas refuser », a déclaré Al-Sheikh sur les réseaux sociaux. « C’est l’histoire et je ne vais pas vous dire le nom du club égyptien ».