Rivalité syndicale: la synergie opte aussi pour l’examen de Bougouni

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 écrivent au ministre du Travail et de la fonction publique pour rappeler les dispositions de l’article 39.

Dans une lettre datée du vendredi 18 décembre 2020 adressée au ministre du Travail et de la fonction publique, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, ont tenu à rappeler les dispositions de l’article 39 de la loi n°2018-007 du 16 janvier 2018 portant statut du personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. Cet article 39 dit que : « toute majoration des rémunérations des fonctionnaires relevant du Statut général des fonctionnaires s’applique de plein droit au personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale ».
En conséquence, la synergie des syndicats de l’éducation ont expliqué que toute majoration sur le statut général s’appliquera de plein droit conformément aux dispositions ci-dessus citées. Aussi, ‘’nous mettons quiconque en garde contre toute atteinte à la loi portant statut du personnel enseignant’’.

Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *