Résolutions de la CEDEAO: la J-EPM apporte son soutien à TIMBINE

Concerné par la recommandation de la CEDEAO qui demande la démission des 31 députés ‘’mal élus’’, la jeunesse de l’Alliance ensemble pour le Mali (J-EPM) a décidé d’apporter son soutien à l’honorable Moussa TIMBINE. Dans une déclaration, les jeunes de la majorité présidentielle expriment leur soutien à l’Honorable Moussa TIMBINE ainsi qu’à l’ensemble des députés concernés par la décision de la CEDEAO.

La Jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM), dans sa déclaration, affirme avoir suivi avec un intérêt particulier le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu le lundi 27 juillet 2020. Un sommet au cours de laquelle il a été demandé instamment à ce que des mesures soient prises concernant les questions institutionnelles au Mali, plus précisément la démission immédiate des 31 députés dont l’élection est contestée. Une décision qui concerne également l’actuel président du parlement, Moussa TEMBINE.
La Jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) s’est dit surpris de constater que cette recommandation de la CEDEAO est de nature à ouvrir la voie à des élections partielles. Ils estiment que ces élections partielles feront sans nul doute l’objet de nouvelles contestations.
« Il s’agit de donner une occasion sans précédente de réaliser qu’un changement des résultats est possible après un arrêt rendu par la cour constitutionnelle, ce qui va ouvrir la porte à toutes sortes de violences post-électorales », a fait remarquer la J-EPM.
La Jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) a aussi rappelé à la CEDEAO que dans le souci de respecter l’État de droit tout en confortant la constitution malienne dans la résolution de cette crise, elle ne doit nullement forcer la démission des députés élus suite à un arrêt rendu par la cour constitutionnelle.
« La CEDEAO, qui se veut être résolument engagée à faire respecter la Constitution du Mali se trouve malheureusement sur cette position de violation flagrante de la même loi fondamentale, en voulant forcer la démission volontaire de certains députés démocratiquement élus par le peuple malien suite à l’arrêt de la cour constitutionnelle », regrettent les jeunes de la majorité présidentielle.
Face à cette situation, la Jeunesse de l’Alliance ensemble Pour le Mali (J-EPM) invite la CEDEAO à faire en sorte que les Maliens aient foi en leurs institutions.
Pour eux, l’honorable Moussa TIMBINE est et demeure le Président de l’Assemblée nationale du Mali. De ce fait, ils affirment leur soutien à l’honorable Moussa TIMBINE et aux autres députés concernés par la recommandions de la CEDEAO.
Par ailleurs, la jeunesse de la majorité présidentielle soucieuse du devenir du pays, a appelé la CEDEAO à reconsidérer sa proposition en vue de s’inscrire dans le strict respect de la constitution malienne.

PAR MODIBO KONE

Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *