Renforcement des liens d’amitié et de coopération : IBK reçoit les lettres de créance de 02 nouveaux ambassadeurs
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu successivement dans l’après-midi du 11 Octobre 2019, les lettres de créance de 02 nouveaux Ambassadeurs agréés dans notre pays. Il s’agit notamment de Son Excellence Madame Diana JANSE, Ambassadeur Agréé du Royaume de Suède au Mali et de Son Excellence Monsieur Bart OUVRY, Ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne au Mali.
A l’issue de la présentation des lettres de créance et de leurs audiences successives avec le Président de la République, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède au Mali et le diplomate européen au Mali ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat . La diplomate du Royaume de Suède et le chef de la délégation de l’Union Européenne au Mali se sont respectivement engagés également
à s’investir dans le raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre le Mali et la Suède , et entre le Mali et l’Union Européenne.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, du Chef d’Etat-Major Particulier du Chef de l’Etat et du Conseiller diplomatique par intérim du Président de la République.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Presidence de la République