Rapt de Soumaïla Cissé : Après l’opposition, les ressortissants de Tombouctou demandent à l’Imam Dicko de s’impliquer pour la libération du chef de file de l’opposition
Le mercredi 15 Avril 2020, les ressortissants de la région de Tombouctou se sont réunis chez le Président CHEIKH MOULLAYE HAÏDARA pour effectuer des Prières et Offices pour la libération du Président Soumaïla CISSÉ.
Selon un communiqué de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), le très respecté et éclairé Imam Mahmoud DICKO était l’invité spécialement de la Grande Cérémonie de Prières et Offices dans la cité des 333 saints. « Les ressortissants de la région de Tombouctou ont demandé au très respecté et éclairé Imam Mahmoud Dicko de s’impliquer de toutes ses forces pour la libération du Président Soumaïla Cissé », précise le communiqué de la CMAS. A noter que le 1er avril 2020, le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) sous la conduite de Dr Choguel Kokalla Maïga sollicitait l’implication de l’imam Mahmoud Dicko, ancien Président du Haut conseil islamique du Mali pour la libération de Soumaïla Cissé.
Source: Journal le Républicain-Mali