Pôle économique: deux anciens maires de la C.IV placés en garde à vue
Le Pôle économique et financier de Bamako a placé en garde à vue pour atteinte aux biens publics, hier lundi, d’anciens maires de la commune IV. L’information est confirmée par des proches de Issa GUINDO, l’un des maires inculpés dans l’affaire.
Conformément à l’engagement du président de la transition, le Colonel Assimi GOITA en rencontrant la famille judiciaire et renouvelé dans son adresse à la nation à l’occasion du 61e anniversaire de l’accession de l’indépendance du pays, le Pôle économique et financier de Bamako est aux trousses des présumés délinquants financiers.
A cet effet, hier lundi matin, la structure a placé en garde à vue deux personnalités de la commune IV du District de Bamako. Il s’agit de deux anciens maires, à savoir Issa GUINDO et Siriman BATHILY.
En outre, l’actuel 5e adjoint au maire Issa SIDIBÉ et deux officiers de l’armée nationale sont également inculpés.
La justice soupçonne ces deux personnes d’atteinte aux biens publics. Selon une source, la gestion dont il est question remonte à quelques années quand ils étaient aux commandes de la mairie de la commune IV sans donner plus de précision.
« Hier, ils étaient soumis à des interrogatoires. Vers le soir, nous avons appris que ces interrogatoires ont été suspendus et qu’ils reprendront demain matin (NDLR : ce matin)», a précisé notre source.
Info-Matin