PARLEMENT CEDEAO : L’honorable Mariam Kagnassy retenue

Lors des assises de l’Assemblée nationale du Mali , la députée de la commune 6 a été admise au parlement communautaire. Elle remplace donc l’élue sortante de SAN et portera les couleurs du pays au cœur de la diplomatie parlementaire.

Durant l’après-midi du jeudi 28 mai 2020 , les élus nationaux maliens ont mis en place le bureau parlementaire. Mariam Kagnassy dite Maaya partira à la CEDEAO. Un parlement basé au Nigéria où elle sera en compagnie de 4 autres collègues issus de différentes tendances politiques.

La députée du parti au pouvoir sera en mission pour 3 ans dans un espace où siégeait précédemment sa camarade du RPM , Mme Fomba Fatimata Niambali. L’élue sortante de SAN y avait effectué tout le mandat écoulé qui a pris fin lors des dernières législatives.

Mariam Kagnassy évoluera dans un cadre où elle aura une lecture plus avertie des réalités du Mali ainsi que des défis de la sous-région. Enfin , elle siégera dans une institution où l’actuel ministre de la communication Yaya Sangaré a fait ses armes avant de rejoindre le gouvernement. Une personne ressource pour celle qui se fait appeler MAAYA par les intimes et qui n’entend pas faire de la figuration.

Idriss Keita

Source : Malizine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *