Mopti : Lancement des concertations régionales de la jeunesse

La cérémonie de lancement des concertations régionales de la jeunesse a été présidée jeudi à Mopti, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré, a constaté l’AMAP.

L’objectif de la rencontre est de faire un diagnostic de la problématique jeunesse, d’identifier les contraintes majeures qui entravent les efforts de promotion de la jeunesse et parvenir à des propositions de solutions convenables.

Organisées par le Conseil national de la jeunesse du Mali avec l’accompagnement du Gouvernement, les concertations régionales précèdent les assises nationales de la jeunesse qui vont regrouper les représentants des jeunes de toutes les régions du pays.

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a saisi l’occasion pour rappeler toute l’attention que les plus hautes autorités de l’Etat portent à la jeunesse.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Gouverneur de région, Général Abdoulaye Cissé, du Maire de la commune urbaine de Mopti, Issa Kanyasse, du président du Conseil national de la jeunesse du Mali, des représentants de la société civile et des  jeunes venus de toutes les régions du Mali.

KM

(AMAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *