Mois de ramadan : Geste de solidarité de Mme Nabou Diawara aux veuves des militaires
Dans le cadre du mois de ramadan, la Marraine nationale de l’Association des femmes des camps vient de faire un don de 68 tonnes de vivres de diverses natures aux femmes démunies des camps et aux veuves des militaires et paramilitaires. Don d’une valeur de plus de 16 millions de FCFA. C’est la place d’armes du camp des gardes de N’Tomikorobougou qui a servi de cadre à la cérémonie de remise de ce don, cet après midi du jeudi 02 mai 2019.
Cette donation concerne le District de Bamako et les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou.
Fidèle à la tradition, Mme Diawara Nabou Diawara n’est pas à son premier geste de solidarité envers les veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Le tout dernier date du 18 avril 2019. Il s’agit de la remise d’un chèque de 80 millions de Fcfa (collectés lors d’un Téléthon) aux mêmes bénéficiaires.
Intervenant au cours de la cérémonie de cet après-midi, le chef d’État-major de la garde nationale du Mali, le Général Ouahoun Koné, dira que cette donation est le témoignage manifeste de l’amour et de la solidarité de la donatrice Mme Diawara Djénébou Diawara dite Nabou.
Pour la Directrice du service social des armées, Colonel Samaké Mariétou Dembélé, ce geste, purement social, témoigne une fois de plus tout l’attachement de la donatrice à endiguer les difficultés quotidiennes de ses sœurs des camps et des familles endeuillées des forces armées et de sécurité. Selon elle, il s’agit aussi de renforcer une solidarité déjà existante entre les épouses des militaires et leurs sœurs veuves à travers la direction du service social des armées.
Il faut noter qu’au cours de la cérémonie, la Direction Centrale des Services de Santé des Armées a également fait un don de vivres aux veuves des militaires.
laseconde.net