MOCTAR OUANE RELÈVE PLUSIEURS COLLABORATEURS DE DR BOUBOU CISSE : POURQUOI MAINTENANT ?

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a abrogé plusieurs décrets de nomination de son prédécesseur, Dr Boubou Cissé. Cela à un moment où il y a une cabale contre ce dernier sur les réseaux sociaux. D’où la question : Pourquoi  çà et maintenant ?

Après le coup d’Etat du 18 Août 2020 orchestré par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé a passé plusieurs semaines entre les mains des militaires dans le camp de Kati. Finalement il a été libéré suite à  la pression de la Communauté Internationale. Ces derniers jours, il semblerait y avoir une campagne de dénigrement à son endroit sur les réseaux sociaux. Ce  qui l’ a fait réagir hier, mercredi 23 décembre 2020, à travers un communiqué.

Même si le document relatif à l’abrogation des décrets de nomination de Dr Boubou Cissé date du 18 décembre 2020, l’opinion nationale et internationale a eu échos de cette note au moment où il y a une cabale contre l’ancien Premier ministre d’IBK.

Les décrets de nomination abrogés concernent les sieurs : Waly Camara, Juriste; Sidaty Coulibaly, Juriste; Moulaye Hassane Haïdara, Gestionnaire des Ressources humaines ;  Abdoulaye Charles Jourdan, Juriste ; Modibo Serita, Ingénieur des Eaux et Forêts, en qualité de Chargé de mission au Cabinet du Premier ministre ; Massoudou Cissé, Consultant en Environnement, en qualité de Chargé de mission au (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *