MINISTRE DE LA SEMAINE : Le patron des mines Lamine Seydou Traoré distingué par le Baromètre !

Administrateur des mines , de l’énergie et de l’eau au gouvernement, Mr Traoré s’illustre . Une distinction qui a été remise le mardi 22 Décembre par le Coordinateur Cheick Oumar Soumano. 

Ce sera dans l’après-midi que Lamine S Traoré recevra la délégation du Baromètre. La team de Mr Soumano était venue remettre l’attestation de ministre de la semaine. Ces derniers temps , le ministre a effectué d’importantes

Réformes dont la levée de la suspension d’attribution des titres miniers.

Décision majeure qui permettra au Mali de générer une recette annuelle de plus 1,300 millions de FCFA . Seront renflouées les caisses de l’Etat à travers les impôts et taxes, la consommation locale des biens et services. Bien avant, il avait procédé à Kayes ,au lancement des travaux de construction du laboratoire d’analyse d’hydrocarbures de la centrale thermique Albatros. Une première en Afrique de l’Ouest, qui va permettre aux opérateurs économiques nationaux et étrangers d’effectuer des tests de qualité et de conformité sur leurs produits

A travers une diffusion audiovisuelle , Mr Diakaradia Keita fera le point sur les actions du Baromètre. Il ne manquera pas d’annoncer qu’avant le mois de Mars 2021 , la seconde édition des Awards du Baromètre se tiendra.

C’est alors que le coordinateur Cheick Oumar Soumano remettra au patron des lieux son attestation. Lamine Seydou Traoré saluera le Baromètre pour cet honneur. « Il y a que l’encouragement et la sanction pour mettre les gens au travail. Je note le fait que votre équipe ne se limite pas aux seuls membres du gouvernement » a fait remarquer le Ministre.

Pour lui , chacun peu faire quelque chose pour son pays , raison pour laquelle il ne joue pas avec les intérêts du Mali dans le secteur minier. Il entend aller sur sa dynamique afin que le pays profite des avantages que dégage le monde des mines ainsi que de l’énergie.

Les semaines à venir nous situeront sur les ambitions de celui qui fut le 1er national au BAC 1998 !

 

Idriss Keita Pour Malizine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *