Malia Obama, apprentie rock star
La fille de Barack et Michelle Obama, âgée de 20 ans, apparaît dans le clip d’un groupe de pop-rock de Boston.
Pas sûr que son père, fan du rappeur Jay Z, approuve avec enthousiasme le choix de Malia Obama. La fille de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama apparaît dans le clip d’un groupe de Boston, les New Dakotas, composé de quatre garçons étudiants de la prestigieuse école de Harvard. Bien loin du hip-hop new yorkais, le groupe verse dans la pop-rock plutôt sage. Pour le clip de son morceau «Walking On Air», il a donné sa chance à Malia Obama.
L’ex-«first daughter» y apparaît au micro ou harmonica en main, selon la version diffusée par le site TMZ. Le scénario du clip : le chanteur des New Dakotas, en retard pour sa répétition, se fait virer. Les autres membres du groupe lancent des auditions pour trouver son remplaçant. Parmi les candidats, Malia Obama, qui se déchaîne.
Discrète depuis la fin du mandat de son père
Elle-même étudiante à Harvard, la jeune femme âgée de 20 ans s’est faite discrète depuis le départ de son père de la Maison-Blanche. Cet été, elle a été aperçue à Paris aux bras de son petit ami, Rory Farquharson.
L’apparition de Malia Obama dans leur clip fait les affaires des New Dakotas. Sur YouTube, la vidéo du titre «Walking On Air» a été vue à plus de 360 000 reprises, soit 50 fois plus que leur seul autre clip. Néanmoins, dans les commentaires, certains internautes laissent exploser leur colère : la version diffusée sur YouTube ne montre pas Malia Obama, coupée au montage. «Malia a été coupée de la vidéo (…) Je suis venue ici pour rien, comme la plupart des gens», s’agace une utilisatrice.