Mali : L’Armée neutralise 11 terroristes dans la Région de Tombouctou
Les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre des opérations de lutte contre les Groupes armés terroristes (GAT) ont mené lundi une offensive de reconnaissance dans le secteur de Gathié Lomou à 45 km au Sud-Est de Léré (Région de Tombouctou)
L’annonce a été faite ce mardi à travers un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), tout en précisant que le bilan fait état de «11 terroristes neutralisés ainsi que de 12 motos, 1 véhicule Hilux et plusieurs armes et radios talkies récupérées par les FAMa».
Le chef d’état-major général des Armées rassure la population de la poursuite des opérations de sécurisation de l’ensemble du territoire et appelle la population au calme et à la sérénité.
Les Forces de défense et de sécurité sont déterminées à éradiquer l’hydre terrorisme sur le territoire malien. En témoigne, l’annonce faite lundi par le chef d’état-major général des Armées.
Dans son communiqué, il indique commencer leur progression vers la localité d’Aguelhok, située à environ 150 kilomètres de la ville de Kidal. Cela, dans le cadre du renforcement de la présence et de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Le chef d’état-major général des Armées n’a pas manqué de rassurer les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les inviter à suivre les instructions des FAMa.
Souleymane SIDIBE
L’Essor