Mali : l’armée annonce « la destruction d’une base des terroristes » à l’origine de l’attaque du camp de Mourdiah
Plus d’une semaine après l’attaque complexe contre camp de Mourdiah, région de Nara, l’armée malienne annonce la destruction d’un nid de terroristes dans les alentours. « Dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont découvert ce dimanche 31 Décembre 2023, la base des terroristes ayant attaquée la localité de MOURDIAH », a indiqué les services de communications des FAMa.
Le communiqué précise que c’est grâce à l’intervention des vecteurs aériens que les cibles terroristes ont été neutralisées. « Les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de détruire ladite base et neutraliser les terroristes à quelques km à l’Est de Mourdiah », précise ce communiqué publié ce 2 janvier 2024. Les vecteurs aériens ont frappé une seconde fois sur la même base au Sud-Ouest du village de GUIRÉ, où ils ont détruit un véhicule Pick-up et neutralisé ses occupants.
Le 25 décembre 2023, la localité de Mourdiah avait fait l’objet d’une attaque complexe revendiquée par les groupes armés terroristes du groupe de Soutien aux Musulmans et à l’Islam. Au lendemain de cette attaque, l’armée avait lancé une offensive qui a permis de rétablir la position des FAMa. Cette attaque du GSIM avait fait des dégâts matériels et des pertes en vie humaine de part et d’autre.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net