Mali : 2 militaires tués et 9 terroristes neutralisés dans une attaque à N’Tahaka dans le nord

Selon un bilan provisoire officiel.

Les Forces armées maliennes ont annoncé, lundi dans un communiqué, avoir perdu deux militaires et neutralisé neuf présumés terroristes, dans une attaque repoussée à N’Tahaka dans la région de Gao dans le nord du pays.

Le Colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa) a porté à la connaissance de l’opinion nationale que « les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont très tôt ce matin repoussé une attaque des Groupes Armés Terroristes (GAT) sur les troupes basées à N’Tahaka dans la région de Gao », ajoutant que cette riposte aéroterrestre a fait un bilan provisoire de 9 morts côté terroristes.

Il a en outre précisé que « deux éléments des forces armées maliennes ont trouvé la mort et deux autres blessés », soulignant que les FAMa poursuivent la fouille dans tout le secteur et continuent de chercher la provenance de ces terroristes dans la zone.

Pour rappel, l’état-major général des armées du Mali a annoncé, dimanche soir, dans un communiqué, avoir neutralisé une dizaine de présumés terroristes, dont des Nigériens et des Burkinabè, par des frappes aériennes dans la zone de Mondoro, dans le nord du pays.

Selon le communiqué consulté par l’Agence Anadolu, « neuf corps ennemis, en état de putréfaction, ont été découverts pendant le ratissage tout autour de la garnison de Mondoro ».

« Certains leaders terroristes ont été neutralisés, à savoir, : Iboune Ibrahim et Malam Aboubacar, de nationalité nigérienne, Alfousseni Barry, Iboune Younoussa alias Bobala et Nouhoum Dicko tous de nationalité burkinabè, Hassani Barry du village de Dialoubé, Amadou Dicko du village de Boni, Ague Issa alias Nassourou tous de nationalité malienne ».

Vendredi, vingt-sept soldats maliens ont été tués et 33 blessés dont 21 graves, dans une attaque contre le poste de sécurité de Mondoro, dans le cercle de Douentza au centre du pays, avait annoncé le gouvernement de la République du Mali dans un communiqué.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Source: https://www.aa.com.tr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *