L’INPS PRÉSENTE SON PLAN D’ACTION DE L’ASSURANCE VOLONTAIRE AU MINISTRE
Ce vendredi 21 février 2025, Madame la Ministre de la Santé et du Développement Social, Médecin Colonel Assan Badiallo Touré, a reçu le Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly accompagné du Chef de Service Assurance Volontaire, M. Modibo Danion et son équipe. L’objectif principal de cette rencontre était de présenter la nouvelle dynamique de l’Assurance Volontaire au sein de l’INPS. Les échanges ont également porté sur la couverture sociale des travailleurs du secteur informel qui constitue 90% de la population malienne.
Le Chef de Service AV, Modibo Danion, a exprimé sa gratitude au Ministre pour son accueil et son soutien à la réussite de la mission de l’Assurance Volontaire. Selon lui, “ c’est un nouveau départ et une première historique depuis la création de l’Assurance Volontaire que le service fasse une démarche auprès du Premier responsable de la tutelle pour échanger, solliciter des conseils et bénéficier d’un accompagnement ”.
Le Directeur Général, quant à lui, a souligné que “ tout ce qui relève de nos missions essentielles et d’une haute portée nationale doit être soumis à l’évaluation de notre tutelle. Nous avons entamé une démarche visant à étendre la couverture sociale à plus d’un grand nombre de Maliens et permettre à tous de bénéficier de l’inclusion sociale via les services de l’INPS ”.
Il a également précisé que “ des actions fortes suivront cette rencontre avec la Ministre. Nous serons davantage déconcentrés, plus proche de nos assurés grâce à la collaboration avec d’autres démembrements de l’État. De plus, une mutualisation des moyens avec certains services de l’État permettra de donner plus de visibilité dans nos actions”.
Très satisfaite de la démarche, Madame la Ministre a formulé des propositions pertinentes et des recommandations pour atteindre les objectifs de l’Assurance Volontaire.
Services des Relations Publiques, INPS
La Rédaction
