L’imam Mamadou Kallé « Nous sommes là pour montrer la solidarité du Mali à la France »
« Nous devons reconnaitre les efforts faits par la France dans la lutte contre le terrorisme. Pour l’honneur de notre pays, nous devons compatir avec la France, avec les familles des militaires tués au Mali. Nous sommes là pour montrer notre solidarité à l’égard de la France ».
Pasteur Nouh Ag Yattara
« Nous sommes venus avec IBK pour présenter notre empathie à Macron »
« Nous sommes venus avec IBK pour présenter notre empathie à Macron. Les amis se font connaitre dans le malheur. C’est un geste fraternel d’IBK envers Macron. Nous devons soutenir ceux qui ont des valeurs de solidarité, de paix et de tolérance. C’est ce qui nous a amené ici à Paris. Nous devons faire front commun pour combattre l’ennemi et éviter l’amalgame ».
Thiam du HCI
« Nous à Paris pour encourager IBK, affecté par la douleur »
« Nous sommes à PARIS pour les obsèques des 13 militaires tués sur notre sol, morts pour le Mali par accident. Nous sommes donc là pour les accompagner par des bénédictions. L’homme c’est l’homme. Nous devons apporter notre solidarité en pareille circonstance. Nous sommes là aussi pour accompagner et encourager IBK, affecté par la douleur.
Les Maliens doivent aujourd’hui aller vers l’essentiel : sauver le Mali ! »
Doucouré, plateforme des jeunes musulmans
« Nous sommes là pour afficher notre solidarité »
« Nous sommes venus manifester notre solidarité à l’endroit de la France, en cette circonstance malheureuse. Nous exprimons nos regrets, suite aux soldats tués sur notre territoire. Notre compassion est profonde. Aujourd’hui plus qu’hier, nous devons mettre le pays au-dessus de nos intérêts particuliers pour espérer trouver une solution à la crise ».
Ils ont dit
Cardinal Jean Zerbo
« Nous sommes venus participer à la souffrance du peuple français »
« Nous remercions notre seigneur qui fait de notre génération de grands témoins. Nous remercions le président de la République pour son invitation à cette cérémonie. Nous sommes venus pour participer à la souffrance des familles des 13 militaires tués sur notre territoire, participer à la souffrance du peuple français. Nous remercions le seigneur qui a donné cette belle initiative à IBK. C’est une dimension religieuse. Ils ont sacrifié leurs vies pour défendre des gens. Que le seigneur donne du réconfort aux amis et familles des victimes ! »
Le 22 Septembre