Libération de 93 personnes dans la région de Kayes : Le ministère de la cohésion sociale et le CSDM ont joué leur participation

Le ministère de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, a abrité le cadre de la tenue d’une visite de remerciement de l’association Dagakene à l’endroit dudit ministère et du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM). C’était sous la houlette du ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, M. Lassine Bouaré , accompagné par le président du CSDM, Mohamed Chérif Haidara.

Prenant la parole, le ministre a fait savoir que l’association Dagakene est venue les  remercier pour leur satisfaction suite à la libération de leurs parents qui étaient en prison. Pour lui, c’est le moment aussi de remercier l’association d’avoir pris cette bonne initiative.

Pour Lassine Bouaré, son homologue de la justice a également joué sa partition car la justice a fait son travail de façon professionnelle et aujourd’hui, leur objectif  a été atteint car ils ont été tous libérés.

Selon le secrétaire général adjoint de l’association Dagakene, après ses mots de bienvenue et de remerciement, dira qu’ils sont venus remercier et féliciter le ministère et le CSDM pour leur bonne collaboration car comme on le dit « donner à César ce qui appartient à César » a-t-il expliqué. Il faut reconnaitre que le ministre et le CSDM  ont beaucoup fait pour la libération de leurs parents, c’est le lieu pour eux de les remercier.

Le président du CSDM, Chérif Mohamed Haidara,  a remercié le ministre pour sa bonne collaboration et l’association, ils ne peuvent que remercier le ministre pour sa disponibilité et ils n’oublieraient jamais ce geste car c’est à grâce au gouvernement et à lui que tout le monde a été libéré.

Rappelons qu’environ 90  personnes ont été arrêtées sans justification suite à l’affrontement entre forces de l’ordre et population à Konsiga le 20 décembre 2018.

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *