La pandémie est plus active que jamais. Les infections sont hors de contrôle et des mesures sont prises dans les différentes communautés espagnoles pour empêcher la propagation de COVID-19.
En Catalogne, la Generalitat a choisi de décréter un confinement municipal. Cette information aurait été transmise au Barça lors d’une réunion que les deux parties ont eue ce vendredi matin.
Le club accepte donc que les élections ne puissent pas avoir lieu le 24 janvier, date à laquelle elles ont été fixées. Une nouvelle date doit donc être trouvée, explique ‘RAC1’.
La même source indique que le club aurait demandé une protection juridique pour permettre le vote par correspondance. Cela permettrait d’éviter la concentration des électeurs et d’assurer leur sécurité.
Selon ‘Sport’, la date des élections pourrait être fixée à la mi-avril ou à la fin du mois. Dans tous les cas, la pandémie aura le dernier mot.
Tusquets, le président de la Gestora, a encore une réunion en suspens ce vendredi. Il devrait rencontrer vers 19h les trois candidats à la présidence (Laporta, Freixa et Font) afin de leur transmettre tout ce qui a été discuté avec la Generalitat.
Besoccer