Législatives second tour : « Pour un parlement bien installé » selon IBK

A l’heure indiquée pour le démarrage du scrutin, le centre de vote de l’école AB de Sébénicoro a ouvert ses portes à 12.017 électeurs, dont le président de la République et son épouse.

Ibrahim Boubacar Keïta a voté dans le bureau n°14, alors que Mme Keïta Aminata Maïga accomplissait le même acte citoyen dans le bureau n°18.

Après avoir voté, le chef de l’État a souhaité que ce dimanche soit une belle journée électorale et qu’au sortir « nous nous retrouvions avec un parlement bien installé, comme attendu par notre ensemble national ».

Le prix à payer aura été très fort cette fois-ci, selon Ibrahim Boubacar Keïta qui a remercié le peuple malien d’avoir assurer. Il a souhaité que ces joutes électorales se déroulent dans le calme le plus parfait, de manière démocratique. Et surtout, que ce dimanche soit une journée de victoire sur le Covid-19.

Ainsi, a-t-il réitéré son appel au port du masque, puisque « nous ne pouvons pas bloquer les Maliens à la maison, les condamner à la mort par la faim ». Pour protéger le peuple, un devoir de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta rappellera qu’il a commandé 20 millions de masques, dont la moitié à été livrée samedi dernier.

Le président de la République a dit avoir une pensée pour son « frère Soumaïla Cissé » qui est dans des conditions que nul ne lui aurait souhaité »….La suite sur lessor

SourceEssor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *