Ce serait un euphémisme de dire que le Bayern Munich a de la suite dans les idées. Depuis maintenant plusieurs saisons, le club allemand a entamé un renouvellement de son effectif, entre départ des anciens et recrutement de talents prometteurs, et cela ne semble pas près de s’arrêter !
Le Bayern, et surtout son nouveau chef de bord Hansi Flick, récemment prolongé jusqu’en 2023 alors qu’il ne devait être qu’un intermédiaire, voudraient frapper fort lors du prochain mercato estival. À commencer par la succession de Robert Lewandowski, avec un Timo Werner, gâchette du RB Leipzig, qui plaît beaucoup au technicien bavarois.
Pour renforcer le secteur offensif, Flick compte également miser sur une autre pépite allemande : Kai Havertz, maître à jouer du Bayer Leverkusen estimé à 100 millions d’euros sur le marché des transferts. L’option d’achat de Philippe Coutinho ne devrait pas être levée, et son remplaçant est déjà tout trouvé.
Une arrivée qui boucherait d’ailleurs celle de Leroy Sané en provenance de Manchester City. Mais, toujours selon ‘L’Équipe’, Flick ne compte de toute façon pas recruter l’ancien de Schalke 04. Enfin, en défense centrale, le technicien allemand souhaiterait élargir la communauté française en ajoutant Dayot Upamecano, lui aussi à Leipzig. Inutile de vous préciser que Jérôme Boateng se trouve sur le départ, car au Bayern, il y a toujours de la suite dans les idées.
Besoccer